5 étapes pour un afterwork de qualité

CONSEILS BY PIMP MY EVENT

taper dans la main
taper dans la main de joie

Nos conseils pour un bon afterwork : après une longue journée de travail, la dernière chose que l’on souhaite est d’être plus stressé. Cependant, vous seriez probablement heureux de pouvoir vous détendre après le travail avec un bon cocktail et des plats délicieux ! Se réunir pour une soirée à Paris devrait être amusant et facile et nous avons quelques conseils pour vous aider à y parvenir..

Quels sont les bénéfices?

  • Un lieu de détente peut donner lieu à d’autres conversations agréables
  • Il peut même contribuer à susciter de nouvelles idées pour le travail ou la vie en dehors du travail. En donnant aux collègues l’occasion de se rapprocher,
  • On crée une communauté. Et quel meilleur moment pour la communauté que pendant les vacances ?
  • Apprendre à connaître les personnes que vous voyez tous les jours peut renforcer le sentiment de confiance et de respect de chacun.
  • Cocktails, amuse-gueules, communauté – une combinaison gagnante pour une fête d’entreprise réussie !

ÉTAPE 1 : les invitations

Envoyez les invitations. Tout le monde doit savoir qu’il faut inscrire la fête dans son agenda. Cela leur donne la possibilité de trouver des baby-sitters ou de réorganiser d’autres plans si nécessaire. Ces invitations peuvent être envoyées par courrier électronique ou par des mémos internes. Mentionnez également qu’il s’agit d’une fête informelle, où les gens peuvent aller et venir à leur guise.

Puis encouragez les dirigeants à y assister. Les employés seront plus enclins à venir prendre un verre si leur patron est présent. Encore une fois, ce type de fête n’a pas pour but de donner l’impression que vous devez absolument y assister, mais plutôt de servir de lieu où les gens peuvent apprendre à mieux se connaître. Une conversation décontractée dans l’ambiance des fêtes ne peut que conduire à une expérience positive pour tous !

invitation à un événement

ÉTAPE 2 : le lieu

Tout d’abord faites en sorte que le lieu soit facilement accessible. Notre équipe de restauration de PIMP MY EVENT peut vous aider à organiser la fête dans les locaux du bureau ou dans un lieu réservé à proximité. N’obligez pas les participants à stresser pour s’y rendre. Si les employés doivent faire une courte marche pour se rendre sur place, c’est idéal. Un peu d’air frais sur leur chemin vers une destination chaleureuse et accueillante les mettra dans l’ambiance idéale pour faire la fête.

Dans l’idéal, les invités peuvent partir quand ils le souhaitent et prendre leur trajet habituel pour rentrer chez eux par la suite ! Aménagez un espace ouvert. Nous vous recommandons d’utiliser des chaises hautes pour permettre aux gens de rester debout et de discuter. 

En réduisant le nombre de places assises, vous permettez à chacun de savoir qu’il est possible de passer pour dire bonjour. Si vous préférez offrir des places assises, pensez à utiliser un mobilier de salon chic. Les invités se sentiront très spéciaux assis et sirotant leur cocktail préféré tout en discutant avec un collègue dans une ambiance de vacances lumineuses.

ÉTAPE 3 : Le service

Ne servez que des hors-d’œuvre. Veillez à ce que les invités sachent que notre équipe (traiteur prestataire de notre agence) ne servira que des petites bouchées. Ainsi, ils peuvent prévoir de manger avant de venir ou de partager un repas avec d’autres personnes par la suite. En tout cas, ils pourront se réjouir des saveurs réconfortantes de la saison des fêtes. Augmentez le nombre de barmans. Si la fête ne dure que quelques heures, n’obligez pas vos invités à passer 20 de ces précieuses minutes à faire la queue au bar. Demandez plutôt à votre équipe de restauration de préparer une boisson de marque sur des plateaux que les invités pourront prendre en entrant. Vous pouvez également installer plusieurs bars dans la salle, y compris nos chariots de bar tendance en Lucite. 

Si vous n’avez la place que pour un seul bar, demandez à trois barmans de faire la queue rapidement en servant des cocktails, de la bière, du vin ou des boissons non alcoolisées.

ÉTAPE 4 : Créer des souvenirs

Date de souvenir d'événement

Offrez un petit souvenir de la fête. Les invités seraient ravis de recevoir une décoration, sympa pour leur bureau, peut-être un ornement avec le logo de l’entreprise. Vous pourriez aussi leur offrir un délicieux biscuit de Noël artisanal à rapporter à leurs enfants ou à leur conjoint. L’idée est de remercier ceux qui ont pris le temps de venir et de participer à la construction de la communauté de travail. Demandez à la mascotte de l’entreprise de se joindre à la fête. Cela permettra de garder la fête discrète et amusante. Les invités prendront probablement quelques selfies avec votre mascotte énergique, et il n’y a rien de mal à ce que les employés offrent du marketing gratuit sur leurs plateformes personnelles de médias sociaux.

ÉTAPE 5 : Enclancher la participation

Organisez un hashtag pour la fête de fin d’année après le travail. Vous pourriez même diffuser le fil Twitter du hashtag sur un mur vierge de la salle à l’aide d’un projecteur loué. Cela encouragerait la conversation et aiderait les gens à trouver leur esprit créatif de vacances. Demandez au PDG de l’entreprise d’écrire un petit mot de remerciement pour leur participation. Les employés se sentiront appréciés pour leurs contributions à l’intérieur et à l’extérieur du bureau. C’est aussi un beau geste pour encourager la joie des fêtes.

Nous serions ravis de discuter avec vous des autres idées que vous avez pour vos afterwork après le travail. Nous pouvons personnaliser des menus d’apéritifs et des boissons de marque et nous pouvons coordonner avec nos partenaires pour créer la soirée informelle que vous envisagez. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel – nous serons heureux de vous aider !

FINI les conseils, maintenant laissez-nous nous occuper de tout

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